Atelier Mons 7 : Le M-marketing et les solutions de télécommunication pour les entreprises

10/11/2011 09:00

Orateur

Bertrand Prignon (IRIMI)

Thème de l'atelier

Avec l’arrivée de Smartphones,  le marketing mobile et la communication mobile se démocratisent et se simplifient. Les applications et outils pour conquérir de nouveaux clients foisonnent. Découvrez les opportunités du Mobile Marketing. L’objectif de cette formation est de maîtriser l’environnement de la mobilité et de comprendre les possibilités qu’il offre
 
Le téléphone portable fait partie intégrante de la vie des consommateurs et offre un potentiel extrêmement important sur les cibles traditionnelles et émergentes. Il reste toutefois un objet personnel, qui accompagne le consommateur partout. C’est une « deuxième ombre » et le « quatrième écran » utilisé par la majorité de la population. Tout n’est toutefois pas permis et les notions « d’opt-in », de « permission marketing », de CRM et de  géo-localisation  prennent ici toute leur dimension, leur richesse et leurs limites
Quelles sont les différentes possibilités, leurs avantages et leurs inconvénients ? Quels sont les freins existants et peut-être à venir ? La formation sera illustrée de nombreux exemples et « business cases » tant belges qu’étrangers

Lors de cette matinée, la partie théorique :

 

  • Les consommateurs : comment évoluent-ils ?
  • la téléphonie mobile : état des lieux et évolution 
  • Les grandes tendances en marketing mobile
  • Les différentes possibilités de marketing mobile : avantages et inconvénients
  • La communication géo-localisée et le CRM (Customer Relationship Management ou gestion de la relation client)
  • Exemples de campagnes de marketing mobile
  • Les Trucs et Astuces pour une campagne de marketing mobile réussie
  • Les tendances et évolutions : les smartphones, la réalité augmentée, les applications

La partie mise en pratique de cet atelier :

  • Questions et réponses,  interaction avec les participants

Public cible

Porteurs de projet, créateurs d'entreprise et entreprise en démarrage souhaitant promotionner ses activités via le M-marketing

Conditions

Maximum 10 participants pour cet atelier. Un participant par projet. Atelier gratuit mais inscription obligatoire ! Attention, en cas d'inscription et non présence signalée au préalable, une facture de 25 € sera envoyée

Lieu de l'atelier & Plan d'accès

Mons, voir sur cette page, l'adresse et le plan d'accès

Inscription

Formulaire d'inscription